Najla Bouden appelle à accorder plus d'intérêt au secteur de l'artisanat

La cheffe du gouvernement Najla Bouden a souligné, mercredi, à Tunis, l’importance d’accorder plus d’intérêt à l’artisanat. Et d’améliorer sa rentabilité économique. Etant donné qu’il s’agit « d’un secteur dynamique générateur d’emplois ».

Najla Bouden a tenu à saluer les professionnels du secteur qui s’emploient à exporter les produits artisanaux à l’étranger. Elle s’exprimait lors d’une cérémonie organisée au palais de La Kasbah. Et ce, à l’occasion de la célébration de la Journée nationale de l’artisanat et de l’habit traditionnel.
En effet, elle a, à cette occasion, décerné le prix national pour la promotion de l’artisanat à Mohamed Hammami, artisan spécialisé dans les produits en bambou. De son côté, l’artisan Jalel Aydi a reçu un autre prix dédié aux jeunes artisans.
Le ministre du Tourisme, Mohamed Moez Belhassan, a rappelé, à cette occasion, que le secteur de l’artisanat représente entre 4 et 5% du PIB national. Et emploie près de 350 mille personnes dont la plupart sont des femmes.
Par ailleurs, le président de l’Utica, Samir Majoul, a souligné que la Journée nationale de l’artisanat constitue une occasion d’accorder à ce secteur toute l’attention qu’il mérite. Il appelle à le soutenir face aux impacts liés à la pandémie de Covid-19.
                                                                                                                   Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here