En Ukraine, les Russes sortent de Crimée pour prendre le contrôle d'Odessa »

Le ministère de la Défense de Londres annonce, aujourd’hui, que les forces russes avancent depuis la péninsule de Crimée. Afin d’encercler Mykolaïv, une ville côtière ukrainienne, puis se dirigent vers Odessa, un port situé dans la zone sud-ouest du pays.

Selon un rapport du renseignement britannique sur l’invasion russe de l’Ukraine, les troupes russes tentent d’encercler les forces ukrainiennes à l’est. En avançant depuis Kharkiv et Marioupol, qui sont tous deux sévèrement assiégés depuis des semaines.

Macron et Scholz : Poutine ne veut pas arrêter la guerre, l’Elysée : “Des sanctions encore plus lourdes”

Par ailleurs, Macron et Scholz ont demandé au chef du Kremlin Vladimir Poutine une trêve immédiate. Le président russe n’a cependant donné aucun signe de vouloir suspendre la guerre selon les informations de l’Elysée.
Le président français lui a demandé, ainsi, de “lever le siège” à Marioupol , où la situation est “humainement insoutenable”.

Russie : “Pas de négociations avec les Etats-Unis sur la question de l’Ukraine”

D’un autre coté, Moscou et Washington ne mènent aucune négociation ou consultation sur la question ukrainienne. C’est ce qu’a déclaré, hier, le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Sergey Ryabkov, dans une interview à Channel One, qui est rapportée par l’agence Tass.
“Il n’y a pas de processus de consultation avec les États-Unis sur l’Ukraine”, a déclaré Ryabkov.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here