Conseiller de Zelensky : "Les négociations avec la Russie se poursuivent en visioconférence"

Le conseiller du président ukrainien Zelensky, Mikhail Podolyak, a confirmé la poursuite des négociations avec Russie au format vidéo.

Il a ajouté, dans ce contexte, la création des groupes de discussion spéciaux. Afin de trouver des solutions à la guerre entre l’Ukraine et Russe.

Pourparlers Ukraine-Russie, l’accord s’éloigne

Par ailleurs, le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Dmytro Kuleba, est sceptique quant à la possibilité de parvenir à un accord avec la Russie. Et ce, afin de mettre fin à l’invasion.
“Il y a peu de place pour la diplomatie dans la tête de Poutine”. Ainsi a-t-il déclaré lors d’un forum organisé à Washington.
En outre, le ministre a indiqué que l’Ukraine ” doit en tout cas garder ouvert le canal de la diplomatie. Tout en étant consciente des tentatives de manipulation menées par la Russie, qui continue de nous imposer des exigences inacceptables”.
Cependant, lors des récentes négociations, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré, lors d’une conférence de presse à Kiev,  qu’une “approche fondamentalement différente” a émergé de la part de Moscou.
Selon V. Zelensky, cette approche ne faisait auparavant que “poser des ultimatums”. Alors que maintenant, “nous avons commencé à parler”. En ajoutant qu’il était “heureux d’avoir un signal de la Russie”.
Par ailleurs, on apprend que les négociations entre les délégations russe et ukrainienne se poursuivront par vidéoconférence. Cela a été annoncé par le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here