EFE Tunisie – Fondation Citi : nouvelle insertion professionnelle de 94 jeunes

EFE Tunisie

Le jeudi 27 janvier s’est tenue la cérémonie de remise des diplômes aux bénéficiaires de la 8ème édition des cycles de formation menés par EFE Tunisie et la Fondation Citi.

Ce partenariat entre la Fondation Citi et EFE dans la région Afrique du Nord & Moyen Orient, et en particulier en Tunisie, fait partie du programme “Formation pour l’Avenir: « L’emploi et la sensibilisation des Jeunes de la Région MENA”. Ce programme est mené dans le cadre de l’initiative « Pathways to Progress ».

Il a pour objectif de promouvoir l’employabilité des jeunes. Il vise aussi à les accompagner pour une insertion professionnelle réussie sur le marché du travail. Et ce, grâce notamment à des formations en soft skills et des formations techniques.

Pour rappel, grâce à l’engagement de la Fondation Citi, EFE Tunisie a pu accompagner plus de 600 jeunes. Et ce, depuis le début du programme en 2015.

En effet, cette cérémonie a été l’occasion de célébrer les jeunes ayant bénéficié d’une formation pour bien entamer leur carrière professionnelle. Les principaux protagonistes de cette cérémonie qui s’est déroulée en ligne en raison des restrictions sanitaires, étaient: les représentants de Citi Tunisie à travers son Directeur Général, Haykel Belhassine; Mme Lamia Chaffai, CEO de la fondation EFE Tunisie; Maître Donia Ellouze qui a présidé le webinaire. Sans oublier les partenaires employeurs comme UHD Carrefour, Baobab Microcred, Coficab, Magasin Général et Polyclinique Amilcar; et enfin les jeunes lauréats et nouvelles recrues.

Intégrer la vie professionnelle

Cette année, les formations sont assurées avec l’appui de formateurs expérimentés. Elles ont abouti à l’insertion professionnelle de 94 jeunes, dont 44% de femmes.

En effet, cette 8ème édition du programme a permis aux entreprises UHD Carrefour, Coficab, Magasin Général, Baobab Microcred et Polyclinique Amilcar de renforcer leurs équipes, en recrutant les jeunes formés.

Des opportunités d’embauche dans les secteurs en forte demande malgré la crise sont souvent soldées par des échecs. Et ce, en raison de l’inadéquation entre l’offre et la demande.

Les jeunes manquent souvent de certains prérequis pour pouvoir intégrer la vie professionnelle. C’est là où intervient EFE Tunisie. Et ce, en offrant aux jeunes les outils nécessaires pour leur développement personnel et professionnel. Elle permet ainsi aux entreprises de recruter des profils bien formés et adaptés à leurs besoins.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here