Suspension de la grève des agents de l’établissement de la télévision tunisienne

grève

La grève prévue, ce jeudi, à l’établissement de la télévision tunisienne vient d’être suspendue. Et ce, à l’issue d’une séance de négociation avec le ministre des Affaires sociales, Malek Zahi.

D’ailleurs, la séance a porté sur l’examen du préavis de grève qui concerne les agents de l’établissement de la télévision tunisienne. En effet, l’Union régionale du travail de Tunis a publié cet avis de grève.

Il a été, également, convenu de programmer une séance de travail entre les parties concernées, au début du mois de février. Ont assisté à la séance de négociation :
– Des représentants du ministère des Affaires sociales;
– Du ministère des Finances et de l’établissement de la télévision tunisienne;
– Le secrétaire général de l’Union régionale du travail de Tunis;
– Le secrétaire général du syndicat de la télévision.

En effet, le 6 janvier, lors d’une conférence de presse, les représentants des syndicats de la télévision tunisienne ont appelé la présidence du gouvernement et la présidence de la République à l’urgence de nommer, à la tête de l’établissement, la personne qui sera capable de la réformer.

D’ailleurs, ils ont annoncé qu’une grève générale sera organisée le 13 janvier. Cette grève se tiendra si  la responsable de la gestion provisoire de l’établissement continue de refuser le dialogue avec les syndicats.

Les membres des divers syndicats ont, notamment, regretté le fait de voir la production dépendre d’une décision politique.

                                                                                                                   Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here