Foot – Coupe arabe : L’Algérie s’est qualifiée pour les demi-finales

coupe arabe

L’Algérie s’est qualifiée pour les demi-finales de la coupe arabe de la Fifa (Qatar-2021). Et ce  après avoir éliminé le Maroc aux tirs aux buts 5-3 (2-2 au terme du temps réglementaire et des prolongations), à l’issue d’un quart de finale intense disputé samedi soir au stade Al Thumama.

Lors de cet épisode de la Coupe arabe, les Algériens ont ouvert la marque à la 62e par Yassine Brahimi sur penalty. Et ce  avant que les Egyptiens n’égalisent deux minutes plus tard par Mohamed Nahiri (64). Terminant le temps réglementaire sur un score de parité (1-1).

En prolongations, les deux équipes ont refait le même scénario. Les Verts ont repris l’avantage grâce à Youssef Blaili (102e) puis les Pharaons ont remis les pendules à l’heure sur un but de Badr Bennoun (11e) pour recourir ensuite à la séance des tirs aux buts qui a souri finalement aux coéquipiers de Rais Mbolhi (5-3).

En demi-finales, l’Algérie affrontera le Qatar, large vainqueur vendredi des Emirats Arabes Unis (5-0), tandis que l’autre match opposera la Tunisie, victorieuse vendredi d’Oman (2-1) à l’Egypte qui a éliminé samedi la Jordanie 3-1 après prolongations. Ainsi il semble que les surprises seront toujours au rendez-vous.

                                                                                                                  Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here