Le ministère de la Santé a enregistré trois décès suite à une infection par le covid-19 et 187 cas positifs vendredi. Et ce après la réalisation de 4274 tests. Soit un total de tests positifs de 4.38%.
Le nombre total des décès relevé depuis l’apparition du covid-19 dans le pays atteint 25 mille 427 décès. Il s’agit également de la guérison, vendredi, de 154 personnes. Le nombre de personnes guéries atteint un total de 692 mille 617 personnes guéries. C’est ce qu’affirme le ministère de la Santé.
En effet, le nombre des malades hospitalisés dans les hôpitaux des deux secteurs public et privé est estimé à 200 malades dont 16 nouvelles contaminations et 62 personnes admises dans les services de soins intensifs et 8 malades sous respirateurs artificiels.
le ministère a précisé au sujet des chiffres liés aux décès que le nombre de morts publié quotidiennement représente le nombre de victimes signalé le même jour, celui des décès survenus au cours des dernières 24 heures et déclarés au cours de la même journée, et les décès non déclarés survenus les jours précédents.
Le nombre de décès enregistre une baisse depuis des mois. Et ce suite à la réussite de la campagne de vaccination.
Avec TAP