Signature d’une convention entre « TOPNET » et « Tunisian Start-up »

TOPNET

Le fournisseur tunisien de services d’accès à Internet TOPNET et l’association Tunisian Start-up signaient une convention, mercredi 8 décembre. Elle bénéficie aux start-up labellisées. Cette signature intervient durant les « Tunisia Digital Days » organisés à Dubaï, du 7 au 9 décembre 2021.

En vertu cet accord, les start-up peuvent bénéficier de tous le portefolio des services Topnet. A savoir: la connectivité (fibre optique ou le Rapido Pro); l’univers cloud qui permet à la start-up de commencer par une machine virtuelle jusqu’à ce qu’elle dispose de son virtuel data centre; outre les offres de sécurité managée.

« La start-up peut donc confectionner son offre en fonction de son besoin, de sa taille et de ses activités ». Ainsi indique la directrice générale de Topnet, Rym Akermi Ben Dhief. Tout en ajoutant que « grâce à cette convention, la start-up peut à 0 dinar lancer son activité ».
Et de poursuivre que ces start-up peuvent bénéficier de la gratuité des services durant les trois premiers mois. Et les 20 premières start-up bénéficieront d’une année gratuite de services cloud.

Toujours selon la responsable de Topnet, ce programme qui vise à accompagner les start-up dans l’univers cloud, peut leur garantir un appui financier qui peut atteindre 20 mille dinars.
Elle a rappelé que cette convention s’inscrit dans le cadre de l’axe stratégique de Topnet. Il consiste à promouvoir et valoriser l’open innovation qui se base sur la collaboration avec l’écosystème des start-up.

« Nous sommes prêts à encourager et soutenir toute start-up qui peut donner de la valeur ajoutée à Topnet; ainsi qu’à nos clients et à elle-même », a-t-elle appuyé. L’objectif est de leur permettre de se développer, de créer de la valeur et de les laisser se concentrer sur le cœur de leur business. C’est encore ce qu’avançait la directrice.

A rappeler, le ministère des Technologies de la communication organise, du 7 au 9 décembre 2021, à Dubaï, en marge de Dubaï Expo 2020, les DIGITAL TUNISIA DAYS. Et ce, afin de faire connaitre des compétences tunisiennes opérant dans les secteurs de l’innovation et de la création digitale.

A cet égard, une délégation composée, notamment, de deux PME, cinq étudiants, cinq chercheurs, cinq incubateurs et 11 start-up, outre des cadres et des représentants des structures relevant du ministère, participent à cet événement. Il se tient au pavillon tunisien de l’expo.

                                                                                                                       Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here