Noureddine Taboubi présente ses excuses à Najla Bouden

Noureddine Bouden

Le secrétaire général de l’Union générale du travail (UGTT) Noureddine Taboubi a choisi de rectifier le tir. Ainsi, il a présenté ses excuses à la cheffe du gouvernement, Najla Bouden.

Rappel des faits. Dans une déclaration aux médias le secrétaire général de la centrale syndicale Noureddine Taboubi, hier 2 décembre, avance que la Cheffe du gouvernement Najla Bouden se trouve dans l’incapacité de prendre des décisions sans consulter au préalable le président de la République, Kaïs Saïed.

Il s’est permis de la traiter de Miskina (pauvre). Il a indiqué qu’à chaque fois que la discussion est engagée avec la cheffe du gouvernement, elle lui rappelle le décret n°117 et l’impératif de consulter le président de la République.

En effet, dans la soirée du jour même, lors de son intervention sur la chaine privée Attessia TV, Noureddine Taboubi a changé de discours et lui a présenté ses excuses. D’ailleurs, il a salué sa « persévérance » et a prié « le bon Dieu de lui venir en aide ».

Pour rappel, le Décret présidentiel n° 2021-117 du 22 septembre 2021, relatif aux mesures exceptionnelles accorde de larges prérogatives au président de la République Kaïs Saïed. Il convient de rappeler, également, que M. Taboubi ne manque pas de prendre acte de la démarche du président de la République.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here