Reprise du trafic ferroviaire et levée de la grève des cheminots

grève

Observée depuis mercredi après-midi (1er décembre), la grève des cheminots a été levée suite à un accord conclu entre le ministère des Transports et la Fédération générale des chemins de fer, selon deux communiqués publiés jeudi soir par les deux parties.

Suite à la grève, l’administration s’est engagée à payer les salaires des employés de la SNCFT des travaux ferroviaires. Et ce, dans les délais. La fédération soumettra le projet de statut à l’autorité de tutelle.

Une réunion de travail devrait se tenir mercredi prochain entre les deux parties. L’objectif étant d’examiner la situation de la SNCFT et de la société des travaux ferroviaires. Ainsi que la mise en application de l’accord du 13 septembre dernier.

Il convient de rappeler qu’il ne s’agit pas de la première grève subite qui secoue cette entreprise publique. D’ailleurs, la SNCFT cumule des pertes financières depuis des années. A chaque fois, l’autorité de tutelle intervient pour débloquer la crise, suite à la pression des grèves et la perturbation enregistrée au niveau des voyages. Il faut noter de même que la qualité de service de cette entreprise publique laisse à désirer. Témoignages des citoyens et des utilisateurs à l’appui, notamment dans les conditions particulières.

                                                                                                                      Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here