Green4youth lance son troisième appel à candidatures pour une économie verte

Green4youth

Les écosystèmes des entrepreneurs ont tous leur particularité. Aujourd’hui, l’entrepreneuriat est un rôle majeur dans l’accompagnement des projets et des initiatives de développement durable.

Dans ce contexte, le programme Green4Youth, conjointement lancé par Impact Partner et Flat6Labs, cherche à développer et soutenir des startup et PMEs opérant dans l’économie verte, dans les différentes régions de la Tunisie.

Rappelons que la première édition a eu lieu en mars 2021. Elle permettait l’accompagnement de huit startup opérant dans le secteur vert: Colibris, Farm Trust, Grow it Yourself, MooMe, Pedalo, Soul&Planet, Wattnow, et Zigofiltre.

Puis, la deuxième édition débutait en août et continue jusqu’au mois de novembre. Ainsi, elle accompagnera huit projets environnementaux et à un potentiel de croissance considérable.

Il est à noter que les projets de ce cycle sont : Olissey, SNO Labs, Split, Trust iT, Tunisian campers, Vintage Bae Studio, WaterSec et 2BK innovation.

En outre, l’accompagnement de ces startup se fera travers des sessions de coaching personnalisées. Et ce, en fonction de leurs besoins spécifiques.

Une troisième cohorte pour différentes thématiques

Par ailleurs, ce programme intensif couvre différentes thématiques. 1 savoir: la budgétisation des startup en phase de démarrage; les partenariats et la négociation; l’optimisation du modèle économique; les mesures juridiques et administratives; la communication et le marketing; ainsi que le développement des offres B2B et B2C.

A cette occasion, Khouloud Torkhani, fondatrice de la marque Vintage Bea Studio, met l’accent sur l’importance d’encourager les femmes entrepreneures à lancer leurs projets.

De son côté, Mohamed Ali Boubaker, co-fondateur d’Olissey, souligne que le programme Green4Youth soutient les entrepreneurs.

En outre, notons que l’appel à candidatures du troisième cycle du programme Green4Youth est officiellement ouvert jusqu’au 30 novembre 2021.

Ce cycle vise à identifier huit autres startup et PMEs tunisiennes opérant dans l’économie verte et capable de générer au minimum dix emplois directs. Le programme Green4Youth est aussi une opportunité qui accorde un accès à un don de 30,000 TND. Ainsi que d’autres possibilités d’investissement de la part de Impact Partner, Flat6Labs et les investisseurs partenaires.

A travers ce programme, les startup de la troisième cohorte auront la possibilité de rejoindre une communauté d’entrepreneurs opérant dans le secteur de l’économie verte. Mais aussi de développer leur réseau dans l’écosystème entrepreneurial tunisien. Et d’échanger des connaissances avec un ensemble d’experts compétents dans différents domaines.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here