Covid-19 – Ménages : de quelles répercussions parle-t-on ?

covid-19

Le Forum Tunisien pour les Droits Économiques et Sociaux (FTDES) présentera les résultats d’une enquête sur le terrain. Elle concerne l’impact de la Covid-19 sur les ménages tunisiens et le projet migratoire. Et ce, lors d’une conférence de presse qui se tiendra le 16 décembre 2021.

L’événement sera également pour l’ONG l’opportunité de présenter des policy papers autour de la question migratoire élaborés par le FTDES. La conférence se tiendra à l’occasion de la Journée internationale des migrants. En effet, il convient de rappeler que la Covid-19 n’a pas épargné les ménages, les entreprises et la classe défavorisée en Tunisie; ainsi que partout dans le monde.

Ainsi, cette pandémie a donné un coup de fouet à plusieurs entités. De ce fait, on parle de répercussions sociales, économiques, et psychologiques. Lesquelles viennent encore aggraver la dégradation du pouvoir d’achat, la précarité et le chômage en Tunisie.

Article précédentGreen4youth lance son troisième appel à candidatures pour une économie verte
Article suivantApprobation de 2562 investissements agricoles à fin octobre
Avatar photo
De formation littéraire, Hamza Marzouk travaille à l’Économiste Maghrébin depuis 2011. Il suit de près les mouvements sociaux, sous toutes leurs formes depuis 2011.Les droits socioéconomiques sont son domaine de prédilection. De même, il s'intéresse au monde de la culture et de l'art plus particulièrement : entrepreneuriat culturel et le cinéma tunisien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here