Selectour annonce la tenue de son 11ème congrès en Tunisie

Selectour

Selectour est le premier réseau d’agences de voyages indépendantes en France. Il annonce choisir la Tunisie pour la tenue de son 11ème congrès. Il se déroulera du 2 au 5 décembre 2021, à Hammamet.

Le 11ème congrès de Selectour est la première grande rencontre des professionnels du tourisme français en présentiel. Et ce, après la crise consécutive à la pandémie de Covid-19. Elle réunira plus de 550 participants dont les principaux dirigeants du secteur. Ils feront le déplacement au départ de Paris et de plusieurs villes de province sur les vols de deux compagnies aériennes partenaires, Tunisair et Air France.

Le congrès de Selectour rassemblera les principaux tour-opérateurs, les dirigeants des compagnies aériennes, des entreprises agissant dans le tourisme, les directeurs d’agences de voyages et de centrales de réservation, des croisiéristes, loueurs de voitures et représentants de plusieurs structures professionnelles.

Reprise tant attendue

Après de longs mois de distanciation, ce congrès marque la reprise tant attendue. Il offre à tous l’occasion de parler d’avenir et de reconstruction dans le sillage de la reprise souhaitée par tout l’écosystème touristique français.

“Nous avons choisi de nous retrouver en Tunisie pour au moins deux raisons”, a expliqué Laurent Abitbol, président de Selectour. “D’abord parce que c’est un pays ami. Il reçoit énormément de touristes français. Ensuite, parce qu’il offre de nombreux départs de province”.

En effet, l’ouverture de la plénière est prévue le 3 décembre à l’hôtel Les Orangers Garden Villas & Bungalows 5*, à Hammamet. Et ce, en présence de Laurent Abitbol et Valéry Muggeo, président de la coopérative Selectour.

“Nos partenaires tunisiens mettront à notre disposition tout leur savoir-faire habituel pour que ce rendez-vous se tienne dans les meilleures conditions, grâce aussi au soutien des autorités de ce pays qui ont tout mis en œuvre pour assurer le bon déroulement de notre congrès”, a également souligné le président du réseau.

Outre les hauts responsables du tourisme français, le congrès d’Hammamet sera marqué par un invité politique de marque, en l’occurrence le 7ème président de la 5e République, M. François Hollande. Il donnera une conférence le 4 décembre.

Le monde du sport sera partie prenante du congrès de Selectour. Et ce, avec la présence annoncée notamment de Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique lyonnais (en sa qualité de fondateur de la Cegid) ou encore celle de Fabien Galthié, entraîneur et sélectionneur de l’Equipe de France de Rugby.

Le congrès marque également le 50ème anniversaire de la création de Selectour. Il ambitionne de marquer un nouveau départ pour le monde du tourisme et du voyage de l’après-Covid.

D’après communiqué

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here