CDC : FAST lance son deuxième appel à projets

FAST CDC

Le programme Femmes et Accélération pour les Startup et TPE (FAST) lance son deuxième appel à projets. Et ce, après la réussite d’un premier appel à projet consacré aux programmes d’accélération. En effet, ce deuxième appel à projets vise à soutenir des programmes d’incubation dédiés aux femmes entrepreneures dans les régions.

C’est donc l’Agence Française de Développement (AFD) qui finance le projet FAST. Tandis que la Caisse des Dépôts et Consignations tunisienne (CDC) en assure la mise en œuvre. Et ce, avec l’assistance technique d’Expertise France.

En effet, ce projet contribue à renforcer et à pérenniser la structuration de l’écosystème entrepreneurial en Tunisie. Il s’attache plus particulièrement à favoriser le développement de l’entrepreneuriat féminin.

Pour ce faire, il s’articule autour de trois appels à projets: accélération; incubation des femmes entrepreneures en région; et relations entre grandes entreprises et start-up/TPE.

Pour rappel, le deuxième appel à projets a été lancé le 15 novembre 2021. Il vise à encourager la création ou le renforcement de programmes d’incubation, destinés exclusivement à des projets portés par des femmes et situés en région, hors du grand Tunis.

Une session d’information a eu lieu le mercredi 17 novembre à The DOT. Objectif: rencontrer les acteurs de l’écosystème entrepreneurial tunisien et répondre à leurs questions concernant ce deuxième appel à projets.

Notons que d’autres sessions d’information se tiendront à Beja, Sidi Bouzid, Sousse, Sfax et Djerba. Et ce, tout au long de la semaine du 22 novembre comme suit:

    • A la pépinière d’entreprises ” Beja Essor Technologique”, le 22 novembre 2021 à 10h;
    • Au Centre d’affaires de Sidi Bouzid, le 23 novembre 2021 à 10h;
    • A Novation City à Sousse, le 24 novembre 2021 à 10h;
    • Au Centre d’affaires de Sfax, le 25 novembre 2021 à 10h;
    • A Cozi, coworking space à Djerba, le 26 novembre 2021 à 10h.

Au final, ces rencontres seront l’occasion pour l’équipe FAST et les différentes parties prenantes du projet de s’informer sur l’appel à projets et de répondre aux éventuelles interrogations des potentiels candidats.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here