Covid-19 : l’immunité collective en Tunisie est estimée à 80% 

covid-19

Le nombre journalier de personnes vaccinées contre le covid-19 a enregistré récemment une augmentation passant de 30 mille par jour. Et ce  au cours des semaines précédentes à 40 mille par jour depuis la fin de la semaine écoulée, a fait savoir mercredi, Rafla Dallagi, chargée de mission du ministère de la Santé.

« Si on maintient ce rythme pendant une dizaine de jours, environ 50% de la population tunisienne sera vaccinée contre le covid-19″. C’est ce qu’elle a  déclaré à l’agence TAP. Actuellement 30% de la population est entièrement vaccinée. Et 47% des Tunisiens sont partiellement vaccinés.
L’objectif était de vacciner 50% de la population tunisienne avant la fin du mois d’octobre en cours, explique la responsable.

Environ 30 % des personnes âgées de 40 ans et plus ont manqué leur rendez-vous pour recevoir la deuxième dose du vaccin. Et ce, pour des raisons inconnues.

La Tunisie a réussi à atteindre une immunité collective estimée à 80% par la vaccination et la contamination par le virus, explique-t-elle. Les citoyens pourront désormais choisir le vaccin qu’ils souhaitent se faire administrer dans les centres de santé de base, déclare-t-elle.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here