Le PAEZ attire la diaspora tunisienne

Inciter les Tunisiens de l’étranger et particulièrement ceux originaires du Sud tunisien (Zarzis, Tataouine, Djerba…) à investir dans les TIC en Tunisie.  Telle est l’ambition de la dernière campagne #OuiZarzis lancée depuis hier par le Parc d’activités économiques de Zarzis (PAEZ).

Le lancement du Parc d’activités économiques de Zarzis (PAEZ) a débuté depuis octobre 2020 avec le nouveau « Zarzis Smart Center ». Il s’agit en effet d’une relance de l’investissement TIC dans la région.

En outre, l’objectif était clair, se donner les moyens d’attirer les investisseurs TIC de la diaspora réputés exigeants.

De plus, l’heure est à la réalisation des objectifs stratégiques. Pour sa part, Chaouki Friaa, PDG du PAEZ, a mis l’accent sur l’importance de la diaspora originaire du Sud qui se trouve à l’étranger.  Il déclare dans ce contexte : « Nous connaissons, tous, le potentiel et l’attachement des 300 000 Tunisiens de l’étranger originaires du grand sud… et nous sommes d’autant plus confiants que nous avons déjà enregistré des résultats d’investissements prometteurs dans certains domaines : TIC, électronique, agroalimentaire, … »

En somme, la diaspora tunisienne est un grand atout d’investissement et de relance pour la région du Sud si on lui offre un climat fiable et serein pour pouvoir investir…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here