Journée de promotion de la grenade de Gabès le 21 octobre 2021

Consommer une grenade en ce temps automnal, il n’y a pas mieux. Ce fruit est une véritable source d’antioxydant. Connue pour sa peau épaisse et ses graines amères, la grenade se consomme nature ou dans une salade ; avec un masfouf, ou des cocktails branchés. Un vrai délice pour les papilles.

De ce fait, la grenade est un fruit étroitement lié à l’histoire de Gabès. Elle est devenue l’emblème de toute la région.

Il faut rappeler également que l’unicité de la grenade de Gabès est officiellement reconnue par l’Etat tunisien à travers l’octroi d’une appellation d’origine contrôlée (AOC) en avril 2021.

Pour faire connaître la grenade de Gabès AOC qui vient d’être lancée sur les marchés pour la première fois, une journée de promotion aura lieu le jeudi 21 octobre 2021. De ce fait, les participants auront l’opportunité de découvrir le produit phare labellisé dans les différents points de vente dans la région de Gabès : Zarat, Kettana, Gabès et Chenini.

Par ailleurs, cette  journée s’inscrit dans le cadre du projet PAMPAT 2 (ONUDI/SECO), en étroite collaboration avec le ministère de l’Agriculture, le GIFRUITS, l’URAP, l’ODS et le projet IRADA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here