Le ministère de la Santé prévoit l’ouverture d’un centre de vaccination aux postes frontaliers terrestres avec la Libye

ministère de la Santé

Le ministère de la Santé envisage d’ouvrir un centre de vaccination aux postes frontaliers terrestres avec la Libye. Et ce, pour vacciner les voyageurs tunisiens en partance pour ce pays.

De ce fait, le ministère de la Santé a fait savoir que la Tunisie mettra en place un centre de vaccination au siège de son consulat en Libye. Et ce, pour vacciner les voyageurs se rendant en Tunisie afin qu’ils puissent entrer sur le territoire tunisien sans être obligés de passer par les espaces de mise en quarantaine obligatoire.

Selon le responsable, le ministère de la Santé compte augmenter le nombre des espaces consacrés au confinement obligatoire dans le gouvernorat de Médenine ainsi que celui des établissements hôteliers concernés par l’hébergement des personnes assignées à la quarantaine obligatoire dans cette région qui comprend le passage de Ras Jedir, principal point de transit terrestre avec la Libye.

La Tunisie a rouvert, aujourd’hui, vendredi, les frontières avec la Libye fermées depuis des mois. Et ce, après l’accord convenu, mercredi dernier, entre les deux pays. D’ailleurs, cela concerne l’élaboration d’un protocole sanitaire. Et ce, à travers la nécessité de présenter un test PCR négatif pour les personnes vaccinées contre le coronavirus. Et ce, sans l’obligation d’observer un auto-isolement sanitaire. Contrairement aux personnes non vaccinées qui  sont obligées de s’auto-isoler pendant 10 jours à leurs frais. Et ce, avec une analyse PCR négative.

Par ailleurs, les voyageurs entrant en Tunisie pour se rendre dans des établissements de santé pour se faire soigner et les enfants ne sont pas concernés par ces procédures.

Par ailleurs, le Président de la République, Kaïs Saïed, avait ordonné la réouverture des frontières avec la Libye. Et la mobilisation, en coordination avec les autorités libyennes, d’équipes de santé pour la vaccination contre la Covid-19 au niveau des postes frontières ainsi que l’organisation de journées intensives de vaccination au siège des missions diplomatiques et consulaires tunisiennes en Libye.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here