Donald Blome effectue une visite à l’usine de la société Galien Pharmaceuticals

Galien Pharmaceuticals

Donald Blome, ambassadeur des Etats-Unis en Tunisie, a effectué une visite à l’usine de la société Galien Pharmaceuticals, installée à Tabarka, dans le gouvernorat de Jendouba. Cette visite s’inscrit dans le cadre du programme USAID Tunisia Jobs lancé et financé par le gouvernement américain.

En effet, Galien Pharmaceuticals est une unité pharmaceutique détenue et contrôlée par le Groupe Maxula à concurrence de 53%. Elle emploie aujourd’hui plus de quarante collaborateurs. Elle fabrique et commercialise une large gamme de compléments alimentaires. Ils sont destinés principalement à l’export à destination de l’Union européenne et l’Afrique du Nord. La société prévoit prochainement la commercialisation de médicaments dont plusieurs dossiers d’AMM sont en cours de développement pour les déposer auprès de la DPM.

En effet, la société a accéléré son programme de développement. Et ce, suite à l’entrée dans son capital des fonds gérés par la société de gestion Maxula Gestion. Cette participation a permis à la société Galien de financer le démarrage effectif de son exploitation et de sa production.

Maxula Gestion, filiale de l’intermédiaire en Bourse, Maxula Bourse, est aujourd’hui un acteur incontournable dans l’industrie du capital investissement en Tunisie. Elle a dans son actif plus de 50 participations sous gestion, majoritairement implantées dans les zones de développement régional.

En effet, USAID Tunisia Jobs est un programme d’assistance et d’accompagnement mis en place au profit des entreprises tunisiennes. Il vise à améliorer leur compétitivité et leur rentabilité, son objectif ultime étant la création d’emplois.

Création de nouveaux postes d’emploi

D’ailleurs, c’est dans ce cadre que la société Galien Pharmaceuticals s’est inscrite dans ce programme. Ce qui lui a permis de bénéficier de l’accompagnement nécessaire pour cerner son marché et fixer ses orientations en fonction de l’évolution de son environnement. La société a également bénéficié d’une assistance technique. Et ce, à travers des experts mis à sa disposition pour évaluer son outil de production.

La visite effectuée témoigne, en effet, de la réussite de la société Galien Pharmaceuticals dans cette action lancée par USAID Tunisia Jobs. En effet, la société a répondu aux attentes des différentes parties. Et ce, en termes d’amélioration de sa compétitivité et de création de nouveaux postes d’emploi suite à l’augmentation de l’activité.

Source : Communiqué

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here