Vaccination – OMS : la Tunisie progresse vers 50% de personnes protégées d’ici fin octobre

OMS Tunisie

Le bureau de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) en Tunisie annonce la vaccination de plus de 1 600 000 personnes. Et ce, au cours des trois journées nationales de vaccination les 8, 15 et 29 août 2021.

« C’est un résultat exceptionnel. Il témoigne du dynamisme et de l’engagement de l’ensemble des acteurs pour répondre efficacement à la crise sanitaire et faire face a l’épidémie de Covid ». C’est ce que souligne l’OMS.

L’OMS a félicité toutes celles et tous ceux qui ont contribué à ce succès, autorités sanitaires, responsables de la logistique, professionnels de santé et société civile. Elle a adressé ses remerciements aux partenaires internationaux qui ont livré des millions de doses à la Tunisie. Et ce, à travers l’initiative COVAX ou dans le cadre de dons bilatéraux.

Grace à ces efforts, des vies vont être épargnées, des contaminations vont être évitées. Et le système de santé sera mieux armé pour faire face à de nouvelles vagues épidémiques.

Et d’ajouter: « Avec plus de 35% de la population qui a reçu au moins une dose et près de 20% de personnes complètement vaccinées, la Tunisie progresse vers l’objectif de 50% de personnes protégées par la vaccination, d’ici la fin du mois d’octobre. » Elle peut s’appuyer sur un réseau dense de Centres de santé de base dont l’expérience en matière de vaccination est reconnue.

Enfin, l’OMS a assuré qu’elle continuera d’appuyer, sans relâche, la Tunisie. Et ce, dans ses efforts en matière de vaccination et de lutte contre la pandémie.

E.M

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here