Othman Jerandi en visite de travail à New York du 14 au 17 juillet

Jerandi

Le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Othman Jerandi effectue une visite de travail à New York aux Etats-Unis. Et ce, du 14 au 17 juillet courant.

Othman Jerandi participera à une réunion spéciale de haut niveau qui aura lieu, jeudi, sur le processus politique en Libye.

Cette visite s’inscrit dans le cadre du siège qu’occupe la Tunisie au Conseil de sécurité en tant que membre non-permanent. La visite est consacrée au suivi des développements de la situation en Libye. Et ce, à la lumière de la feuille de route issue du Forum de dialogue politique libyen (Tunis, novembre 2020).

Elle constitue également l’occasion d’examiner les résultats du Forum de dialogue. Et ce, au niveau de l’organisation des échéances électorales à la fin de l’année; du respect du cessez-le-feu; et de l’évacuation des combattants étrangers et des mercenaires. C’est ce qu’on peut lire de même source.

Par ailleurs, M. Jerandi prendra part à une autre réunion de haut niveau sur « la protection de l’espace humanitaire ». Elle se consacrera à l’examen des moyens à même de renforcer le respect des dispositions du droit international humanitaire. Et ce, à l’échelle nationale, régionale et internationale.

Par ailleurs, le ministre participera, le 16 juillet, au Forum politique de haut niveau sur le développement durable. Et ce, dans le cadre de la célébration du 75ème anniversaire de la création du Conseil économique et social de l’ONU.

Enfin, M. Jerandi tiendra aussi une série de rencontres bilatérales avec ses homologues des pays frères et amis. Il rencontrera à cette occasion, le secrétaire général de l’ONU et d’autres responsables onusiens.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here