Bizerte : confinement sanitaire général dans plusieurs délégations à partir du 8 juillet

confinement

Le comité régional de lutte contre les catastrophes naturelles de Bizerte a instauré un confinement sanitaire. Ce confinement concerne les délégations de Bizerte-Nord, Bizerte-Sud, Menzel Bourguiba, Tinja et Joumine. Et ce, pour une période de cinq jours, à partir du 8 jusqu’au 12 juillet courant.

En effet, Mohamed Gouider, gouverneur de Bizerte et chef du comité régional de lutte contre les catastrophes naturelles a annoncé cette mesure. Cette décision vise à briser les chaines de contamination et à prévenir la propagation du Coronavirus. Ainsi souligne-t-il encore. Les dispositions du confinement ne s’appliquent pas aux :

– Cas d’urgence;
– Travailleurs de nuit;
– Déplacements relatifs aux examens nationaux et universitaires;
– Et au activités d’approvisionnement des marchés.

Pour sa part, la membre de la cellule de veille médicale à Bizerte, Salma Mchirgui a qualifié la situation épidémiologique de « très grave » dans la région. Où la prévalence a atteint une moyenne de 583 cas contamination pour 100 mille habitants.

D’ailleurs, depuis l’apparition du virus, le gouvernorat de Bizerte a connu 648 décès liés à la pandémie et 15624 cas de contamination dont 11662 patients guéris.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here