Séance de travail sur le suivi des projets de coopération culturelle entre la Tunisie et l’UE

coopération culturelle

Le suivi des projets de coopération culturelle et artistique entre la Tunisie et l’Union Européenne (UE) était au centre d’une séance de travail. Elle réunissait mardi le ministre des Affaires culturelles par intérim, Habib Ammar, et l’ambassadeur de l’UE en Tunisie, Marcus Cornoro.

La séance a été l’occasion d’examiner l’avancement des projets communs dans le cadre de la coopération culturelle. Notamment la nouvelle phase du programme Tfanen Tunisie Creative et les différentes étapes des programmes UE4Younth et Europe Creative. Ainsi que le projet de réaménagement du musée de Carthage et de son environnement limitrophe.

Les participants ont ainsi mis l’accent sur les principaux projets culturels communs programmés pour la période 2022-2024. De même que sur les principales activités culturelles et créatives prévues en concomitance avec le 18ème sommet de la Francophonie. En effet, la Tunisie accueillera ce sommet dans les prochains mois.

La séance de travail permettait également de souligner l’importance du renforcement des moyens de coopération entre la Tunisie et l’UE. Et ce, dans tous les secteurs créatif, artistique et touristique. Ainsi qu’en matière d’industries culturelles créatives de manière à enrichir la scène culturelle tunisienne et améliorer ses ressources .

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here