Mémorandum entre la direction générale de l’aviation civile et les Emirats arabes unis

mémorandum

La direction générale de l’aviation civile relevant du ministère du Transport et de la logistique et l’Instance générale de l’aviation civile aux Emirats arabes unis (EAU) ont signé, lundi 21 juin 2021, un mémorandum d’entente pour renforcer la coopération tuniso-émiratie dans le domaine de l’aviation civile.

Le mémorandum vise à mettre en place un cadre de coopération technique dans le domaine de l’aviation civile. Il cible également le renforcement du partenariat entre les deux parties.

Le directeur général de l’aviation civile, Habib Makki, représentait le ministère du Transport et de la Logistique. De son côté, le directeur général de l’Instance émiratie, Mohamed Seif Souidi, a représenté les EAU. La signature du mémorandum s’est opérée en présence du ministre du Transport et de la Logistique, Moez Chakchouk.

Les responsables des deux pays ont exprimé la volonté de renforcer la coopération et l’échange d’expertises dans tous les domaines de l’aviation civile. Ils ont, ainsi, évoqué  le transport aérien, l’environnement et la protection des droits des passagers. Les échanges ont aussi porté sur la concurrence loyale, la législation, l’organisation du secteur de l’aviation civile et la formation.

 

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here