Présidence du gouvernement : confinement général dans 4 gouvernorats

La présidence du gouvernement a publié, dimanche, la liste des gouvernorats concernés par le confinement total. A savoir: Kairouan, Siliana, Zaghouan et Béjà.

Elle a précisé que le confinement résulte du taux de contamination dans ces régions. Celui-ci a dépassé les 400 cas par 100 mille habitants durant ces derniers 14 jours. C’est ce qu’indique une mise à jour des données jusqu’au 19 juin courant.

Ainsi, selon le communiqué, le chef du gouvernement a donné des instructions aux gouverneurs pour veiller à l’application de toutes les mesures relatives au confinement sanitaire général. Et ce, telles que mentionnées dans le décret-loi du Chef du gouvernement n° 2020-9 du 17 avril 2020, relatif à la répression de la violation du couvre feu, de la limitation de circulation, du confinement total et des mesures prises à l’égard des personnes atteintes ou suspectées d’être atteintes par la Covid-19.

Le chef du gouvernement a, également, appelé les gouverneurs à publier une décision détaillée des mesures et exceptions faites à cet égard et lui soumettre des rapports quotidiens sur la situation.

A noter que, le chef du gouvernement Hichem Mechichi a décidé, samedi, d’imposer un confinement total dans les gouvernorats dont le taux de contamination est de 400 cas par 100 mille habitants; et ce, à partir de dimanche 20 juin.

Le gouvernement procédera à la création de centres régionaux de mise en quarantaine. Ils accueilleront les cas positifs. Le gouvernement compte, également, créer des hôpitaux de campagne installés pour la prise en charge des cas. Tout en prenant en considération l’approvisionnement en oxygène et l’organisation des campagnes de dépistage.

Les laboratoires recevront également l’équipement nécessaire pour les aider à pouvoir identifier le variant de la Covid-19. Tout en accentuant parallèlement la campagne de vaccination.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here