CNFCE : lancement de la campagne d’entrepreneuriat « ELLES s’engagent »

CNFCE

La Chambre Nationale des Femmes Chefs d’Entreprises (CNFCE) organise le 25 juin 2021 au siège de l’UTICA, une conférence sur le thème: « L’entrepreneuriat féminin, fer de lance du Branding (image de marque) Tunisia ».

Cet événement est dédié à la campagne de l’entrepreneuriat féminin « ELLES s’engagent », lancée par la CNFCE.

La chambre a engagé l’évaluation du cadre national de développement de l’entrepreneuriat féminin (DEF) en 2016.  Laquelle se réalisait dans le cadre du projet visant à évaluer la situation actuelle des femmes cheffes d’entreprises (FCE) en Tunisie. Et à proposer des recommandations afin de renforcer leur participation au développement économique du pays.

Dans ce cadre, la CNFCE a créé son « Manifeste » mettant en valeur leur travail dans la promotion de l’entrepreneuriat féminin. Le projet de l’Organisation Internationale du Travail « Travail Décent des Femmes en Egypte et en Tunisie » financé par le Ministère des Affaires étrangères finlandais, a appuyé la CNFCE dans le développement et la production de 15 vidéos de femmes cheffes d’entreprises. Les femmes sélectionnées sont des expertes dans tous les domaines : santé, finance, art, économie sociale, artisanat, sport, hôtellerie, environnement, BTP, édition, politique, nouvelles technologies, recherche scientifique, communication….

Au programme de la conférence de la CNFCE, un exposé sur « la place de la femme dans l’histoire de la Tunisie » présenté par l’écrivaine et historienne, Raja Farhat. Ainsi que plusieurs interventions sur: « La femme cheffe d’entreprise dans l’économie moderne de la Tunisie »; « Les femmes potentiel économique et modèle sociétal pour le pays »; et des » témoignages à l’international sur la position exceptionnelle de la femme tunisienne ».

 

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here