Sfax- Elections partielles: 18 listes en lice pour le nouveau conseil municipal de Skhira

Sfax développement
Municipalité de Sfax à Bab Diwan

Les élections municipales partielles de Sfax à  Skhira, plus précisemment se poursuivent en ce  dimanche dans 32 centres et 58 bureaux de vote ouverts.

Par ailleurs, le taux de participation des électeurs aux élections municipales à Sfax s’élève  à 9,38% jusqu’à 10h. Et ce selon l’Instance Régionale Indépendante pour les Elections (IRIE), via sa page officielle.

En tout, dix-huit listes sont en lice pour l’élection du nouveau conseil municipal dont deux listes partisanes (Ennahda et Mouvement Echaâb) et 16 listes indépendantes. C’est ce qu’a annoncé le coordinateur régional de l’IRIE à Sfax 2, Atef Frikha.

Il est à noter que l’ancien Conseil municipal de Skhira comptait 24 sièges dont 6 remportés par la liste indépendante « al- Amana », 5 par Nidaa Tounes, 3 par Ennahdha, 3 par la liste « Maan nartaqui », 2 par la liste « Skhira tajmaouna », 2 par la liste « al -Yassamine », 2 par la liste « al- Adala » et un siège par le Front populaire.

Notons entre autres que les élections municipales ont eu lieu en 2018.

Par la même occasion, qui dit des élections municipales, dit aussi le schéma de la décentralisation. Or quand on parle de décentralisation, on parle de communes, de régions et de districts. En d’autres termes, il faut que tout le territoire national soit municipalisé.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here