Khaled Krichi: « Le gouvernement est tenu de publier les décrets d’application de la loi relative au recrutement des ouvriers de chantiers »

Khaled Krichi

Le député du Bloc démocratique au Parlement, Khaled Krichi, a déclaré qu’après la publication de la loi relative au recrutement, à titre exceptionnel, des ouvriers de chantiers âgées de 45 à 55 ans, le gouvernement est tenu de publier les décrets d’application précisant les modalités de ce recrutement et d’accélérer la régularisation de la situation de cette catégorie de travailleurs.

Dans une déclaration à la TAP, Khaled Krichi, l’un des députés ayant proposé ce projet de loi, a ajouté qu’il n’y a pas de délais fixes concernant la publication des décrets d’application de cette loi. Il estime selon lui, l’importance de faire pression sur le gouvernement pour que le dossier ne traîne pas encore davantage.

En outre, Khaled Krichi précise que cette loi concerne plus de 15 mille travailleurs. Et dont un grand nombre désire bénéficier d’une indemnité de départ volontaire.

Rappelons que la loi n° 27 de 2021 amendant la loi relative au statut des agents de l’Etat, des collectivités locales et des établissements publics à caractère administratif a été publiée au JORT du 11 juin 2021.

De ce fait, cette loi prévoit la régularisation, chaque année et par groupe, de la situation des ouvriers de chantiers âgées de plus de 45 ans et de moins de 55 ans au 20 octobre 2020. Il s’agit d’une indemnité pour ceux qui auraient choisi le départ volontaire.

Par ailleurs, en date du 20 octobre 2020, le gouvernement a signé  un accord avec l’Union générale tunisienne du travail (UGTT). Et ce dans le but de régulariser  la situation d’environ 31 mille ouvriers de chantiers âgés de moins de 45 ans.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here