Gaza : O. Jerandi participe à la réunion de l’Assemblée générale de l’ONU

Jerandi

Le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Othman Jerandi, s’est rendu, mercredi, à New York. Et ce, à la demande du président de la République. Il participera à la réunion extraordinaire de l’Assemblée générale des Nations unies.

Elle se consacrera au suivi des développements à Gaza et dans les territoires palestiniens occupés. « A la lumière de la poursuite de l’offensive des forces de l’occupation israélienne contre le peuple palestinien frère ». C’est ce qu’indique le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué. En outre, Othman Jerandi poursuivra ses contacts diplomatiques. Et ce, avec les différents membres du Conseil de sécurité des Nations unies et les acteurs internationaux.

Il œuvrera, également, à coordonner les efforts avec ses homologues des pays frères et amis « en soutien aux droit des Palestiniens », ajoute la même source.

Selon le ministère, cette participation intervient dans le cadre du suivi des efforts de la Tunisie pour cesser l’offensive contre le peuple palestinien. Et ce, en mobilisant le soutien de la communauté internationale. L’objectif étant de parvenir à un cessez-le-feu immédiat. Lequel permettrait de stopper le massacre de la population et de prodiguer les soins nécessaires. Tout en facilitant l’ouverture de discussions

Avec TAP

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here