BCT – Secteur privé : mise en place d’une subvention de 20 millions d’euros

subvention partenariat Tunisie - Allemagne

La Banque centrale de Tunisie (BCT) a diffusé le 19 mai 2021 une Note aux Intermédiaires Agréés. Celle-ci porte sur les modalités d’utilisation de la subvention de 20 millions d’euros. Sachant que c’est le Gouvernement allemand qui l’accorde à la Tunisie. Et ce, à travers l’institution allemande Investissement pour l’Emploi (IFE) agissant pour le compte de la KFW (Kreditanstalt für Wiederaufbau). En vertu du contrat de subvention signé entre les autorités tunisiennes et l’IFE.

Ce programme vise ainsi à soutenir les opérateurs économiques privés que la pandémie de Covid-19 impacte. De plus, l’objectif consiste aussi à préserver les emplois. En effet, cette subvention financera les intérêts intercalaires payés ou à payer sur les reports d’échéances dues sur les crédits contractés avant la crise. Et la bonification des intérêts sur les nouveaux crédits; ainsi que les charges salariales et d’exploitation liées à la crise.

De plus, la subvention par bénéficiaire est plafonnée à l’équivalent en dinar de 200 mille euros.

En outre, en vertu des dispositions du contrat de subvention, la BCT se charge de la gestion de cette ressource. Et ce, en sa qualité d’agence d’exécution. Pour ce mécanisme, la BCT agit au nom et pour le compte du Gouvernement tunisien.

E.M

 

 

 

Article précédentGaza : O. Jerandi participe à la réunion de l’Assemblée générale de l’ONU
Article suivantUn membre de la garde civile espagnole sauve un bébé de quelques mois

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here