Innov’i lance un appel à projets pour encourager le tourisme culturel

Innov’i – EU4Innovation a lancé un appel à candidature à destination des start-up porteuses de solutions technologiques innovantes visant à valoriser la culture, la création contemporaine et le patrimoine de Djerba mais aussi de l’ensemble de la Tunisie.

En effet, cet appel à projets est visible sur le site Innov’i – EU4Innovation ( httpss://innovi.tn/ ). Il s’inscrit dans le cadre du Sommet de la Francophonie. Ce sommet  se tiendra les 20 et 21 novembre à Djerba, en Tunisie. Il s’articule autour de la thématique « Connectivité dans la diversité numérique comme vecteur de développement et de solidarité dans l’espace francophone ».

Par ailleurs, la date limite de réception des candidatures est fixée au 19 mai. Les start-up éligibles rempliront  le formulaire de soumission à l’adresse électronique suivante : httpss://innovi.tn/formulaire-de-soumission/

Innov’i – EU4Innovation est un projet d’appui au renforcement de l’écosystème de l’entrepreneuriat et de l’innovation en Tunisie. Il bénéficie du financement de l’Union Européenne. Expertise France  assure la mise en œuvre du programme  pour une durée de cinq ans.

Par ailleurs, les start-up sélectionnées bénéficieront d’un :
-Accompagnement régulier pour la mise en œuvre de la solution proposée;
-Une valorisation de leur projet;
-Et d’une subvention d’un montant maximum de €7000 pour présenter, ou pour développer leur produit et l’opérationnaliser à Djerba dans le cadre du Sommet.

L’ambition de cet appel à initiatives est de valoriser le potentiel d’innovation des start-up tunisiennes. Ainsi que de contribuer au tourisme culturel et à la dynamique économique culturelle. Et ce afin de renforcer le développement territorial et économique de la Tunisie.

                                                                                                                 Avec TAP

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here