Agression sioniste contre Gaza: Jerandi intensifie ses contacts

Jerandi

Othman Jerandi, le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger  s’est entretenu par téléphone, avec plusieurs ministres des Affaires étrangères des pays membres du Conseil de sécurité ainsi que des pays frères et amis. Et ce dans le cadre du suivi de la situation dans les territoires palestiniens occupés à la lumière du regain des tensions,

Jerandi a eu également un entretien téléphonique avec l’émissaire américain pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord.

Il s’agit, selon un communiqué du département des Affaires étrangères, de ses homologues palestinien, algérien, égyptien, koweitien, indonésien et turc.

Lors de ces entretiens, Jerandi a souligné la nécessité de coordonner les positions et d’unifier les efforts en vue de stopper les agressions commises par les forces d’occupation contre le peuple palestinien frère, et ce lors de la réunion du Conseil de sécurité qui devrait avoir lieu ce dimanche à l’appel de la Tunisie.

L’Organisation de Coopération Islamique tiendra également une réunion ce dimanche pour l’examen des développements de la situation dans les territoires palestiniens occupés notamment à la lumière de l’escalade militaire sioniste.

Selon un communiqué rendu public samedi par le département des Affaires étrangères, la Tunisie poursuivra ses concertations dans le cadre de l’effort onusien et les organisations régionales dans le but de mettre un terme aux violences commises par les forces d’occupation.

Selon le dernier bilan du ministère palestinien de la Santé, les attaques contre la bande de Gaza ont fait 145 martyrs, dont au moins 41 enfants, et des centaines de blessés.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here