Othman Jerandi s’entretient avec l’ambassadeur de Chine

Othman Jerandi

Le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Othman Jerandi, s’est entretenu, mardi, avec l’ambassadeur de Chine à Tunis, Zhang Jianguo.

Othman Jerandi et Zhang Jianguo ont échangé sur la consolidation des relations bilatérales entre la Tunisie et la Chine. La question de la mise à disposition de vaccins anti-Covid en faveur de la Tunisie a été passée en revue au cours de cet entretien.

Othman Jerandi a souligné la nécessité de renforcer la coopération bilatérale, en particulier en cette conjoncture sanitaire exceptionnelle. Il a appelé à multiplier les efforts et à renforcer la coordination entre les deux parties pour fournir au plus vite les vaccins anti-Covid à la Tunisie.

Le ministre a, en outre, insisté sur l’importance de relever les défis en Afrique. Il a souligné le rôle de l’économie solidaire et de l’échange de compétences. Il s’agit, aussi, de multiplier les initiatives pour assurer la stabilité et la paix dans le continent.

De son côté, l’ambassadeur a fait état de la disposition de son pays à poursuivre « le partenariat fructueux » avec la Tunisie. Il a également exprimé sa volonté de contribuer à la résolution des questions régionales et internationales d’intérêt commun.

Concernant le durcissement des mesures d’entrée en Chine pour les étrangers, en raison de la pandémie de Covid-19, le diplomate chinois a expliqué que son pays a pris ces mesures dans le but de limiter le nombre des cas de contamination, parmi les voyageurs qui arrivent depuis l’étranger.

La situation sanitaire en Chine, a-t-il expliqué, a incité les autorités à prendre des mesures strictes concernant les voyageurs étrangers quelle que soit leur nationalité. « Seul un nombre limité de visiteurs pourra entrer en Chine », à l’heure actuelle.

La rencontre a, par ailleurs, porté sur le développement de la coopération et le renforcement de la coordination entre les deux pays. Surtout que la Chine préside ce mois-ci le Conseil de sécurité de l’Organisation des Nations unies.

 

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here