Covid-19 : le nombre de centres régionaux de vaccination porté à 44

covid-19

Le nombre de centres régionaux de vaccination contre la Covid-19 s’élève, actuellement, à 44 dans l’attente de l’ouverture de 4 centres supplémentaires la semaine prochaine pour soutenir la campagne nationale de vaccination. A déclaré, aujourd’hui, mardi, le ministre de la Santé Fawzi Mahdi.

En effet, les centres de vaccination contre la Covid-19 travaillent sans interruption toute la semaine. Explique le ministre. En effet, le ministre s’exprimait dans le cadre d’une séance plénière à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP). La plénière porte sur  la ratification d’un accord de prêt conclu entre la Tunisie et la BIRD d’un montant de 82,5 millions d’euros. D’ailleurs, ce montant servira  pour acquérir des vaccins et du matériel médical.

Des députés ont critiqué  la lenteur du processus de vaccination. Et ce par rapport aux objectifs fixés par le ministère de la Santé. Ils ont, également, déploré l’encombrement dans les centres régionaux de vaccination.

Le ministère de la Santé avait appelé toutes les personnes inscrites à la plateforme « Evax » à respecter l’horaire et la date de la convocation pour le vaccin. Et ce afin d’éviter l’encombrement et l’attente. Le nombre de citoyens vaccinés au 45e jour du lancement de la campagne a atteint 333 mille personnes dont plus de 263 mille avec la première dose et environ 70 mille avec la deuxième injection.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here