Al-Assoumi salue le soutien apporté par la Tunisie au Parlement arabe

Al-Assoumi

Le président du Parlement arabe, Adel Ben Aberrahman Al-Assoumi, a déclaré, samedi après-midi, au terme de sa rencontre avec le président de la République Kaïs Saïed, que « la Tunisie est l’un des pays majeurs du Parlement arabe ».

Al-Assoumi a salué, dans une déclaration à la presse, le soutien apporté par la Tunisie au Parlement arabe. Il a cité en particulier les questions arabes communes de l’heure et sur l’action future du parlement.

Al-Assoumi a, par ailleurs, fait savoir que la rencontre a porté sur plusieurs questions en lien avec le contexte actuel. Il a ainsi évoqué l’exemple de la sécurité de l’eau dans la région et le dossier libyen.

Le président du Parlement arabe a, dans ce sens, évoqué le rôle que la Tunisie a joué dans la réconciliation des protagonistes libyens. Il a rappelé son appui aux dossiers égyptien et soudanais.

Rappelons qu’un différend les oppose à l’Ethiopie. Il concerne la construction du barrage de la Renaissance sur les eaux du Nil.

Il a aussi valorisé le rôle de la Tunisie dans les justes causes arabes, dont la cause palestinienne.

Le président de la République Kaïs Saïed est en visite officielle, du 9 au 11 avril, en Egypte, en réponse à l’invitation du président Abdel Fattah Al-Sissi.

 

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here