Energies renouvelables : l’américaine HECATE ENERGY envisage d’investir en Tunisie

Hecate Energy Logo
Hecate Energy (PRNewsfoto/Hecate Energy)

Le président de l’Utica, Samir Majoul, a reçu aujourd’hui une délégation de l’entreprise américaine HECATE ENERGY.

David Wilhelm, responsable de la Stratégie d’investissement de HECATE ENERGY présidait, pour sa part, la délégation américaine. Notons qu’étaient aussi présents à cette la réunion: Ahmed Al Karm, membre de l’APTBEF; et Zakaria Belkhodja, Conseiller économique du Chef du gouvernement.

Dans ce cadre, les deux parties ont également évoqué les efforts de la Tunisie pour développer les énergies renouvelables. Ainsi que l’investissement possible dans ce domaine.

A cette occasion, David Wilhelm a exprimé l’intérêt de HECATE ENERGY à investir en Tunisie, notamment dans l’énergie solaire.

Pour rappel, à fin 2019, la capacité totale des énergies renouvelables, déployées pour la production de l’électricité, est estimée à 391 mégawatts (MW). D’ailleurs, la production d’électricité à partir des énergies renouvelables a enregistré, durant 2020, une hausse de 3%. Et ce, par rapport à 2019.

Notons que la Tunisie ambitionne d’atteindre 30% de la production d’électricité provenant des énergies renouvelables. Et ce, à l’horizon 2030.

Sachant enfin que la Tunisie a mis en place un plan solaire. Ce plan se fixe comme objectif la production de 25% d’électricité en énergies renouvelables en 2025 et 30% en 2030.

M.T

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here