Le titre UADH poursuit sa baisse à la bourse de Tunis

UADH

Le titre UADH poursuit sa baisse à la bourse de Tunis, puisqu’il a vu son cours se délester, jeudi de 3,53% à 0,820D et vendredi, de 3,66% à 0,790D, juste après la reprise de sa cotation.

Le Conseil du Marché Financier (CMF) a décidé la reprise de la cotation du titre « UADH ». Et ce, à partir de la séance du jeudi 25 mars 2021.

La BVMT avait annoncé la suspension de la cotation du titre à la demande du Conseil du Marché Financier. Le CMF avait rendu la suspension du titre UADH effective à partir de ce mardi 23 mars 2021.

Le CMF avait annoncé la transmission du dossier de l’affaire UADH à la justice.

En fait, la décision du CMF est intervenue en réaction à la non-publication par le groupe de ses états financiers de 2018 et 2019 et les états financiers semestriels de juin 2019 et juin 2020, de manière à permettre au marché de s’assurer de la situation financière du groupe.

Le CMF a fait état également, dans un communiqué transmis vendredi, à l’agence TAP, d’une situation de conflit contractuel entre Aures Auto (filiale de UADH) et Peugeot Citroën DS relatif au non-paiement des sommes dues d’un côté et à l’arrêt de l’importation des voitures de l’autre côté.

Aures Auto s’est plaint notamment, selon le CMF, d’un historique d’impayés successifs datant du début de l’année 2019, qui s’est poursuivi durant l’année 2020, ce qui a porté les sommes dues à un total de 13 843 343.30 EUR.

 

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here