Tozeur: plus de 6 MD pour la réhabilitation d’établissements scolaires

Tozeur

Le programme de modernisation des établissements scolaires pour la réhabilitation de plusieurs institutions scolaires au gouvernorat de Tozeur dispose d’une enveloppe de six millions de dinars. C’est ce qu’a indiqué, jeudi, le directeur général de l’unité de pilotage du programme, Mongi Mabrouk.

Parmi les établissements scolaires de Tozeur bénéficiaires du programme figurent les: collège Mnaouar Smadah à Nefta; lycée secondaire de Degache; lycée de Nefta; collège Mekki Ben Azouz à Nefta; et le lycée de Tamaghza.

Il s’agit également de réaménager le lycée de Hammett Djerid en vue de le transformer en un lycée sportif.

Le ministère de l’Education a décidé de la mise en place de ce programme en coopération avec l’Union européenne (UE) et la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD).

Il vise à améliorer la qualité de l’enseignement et à lutter contre l’abandon scolaire. Par le biais de l’amélioration de l’infrastructure des établissements scolaires.

A l’échelle nationale, le programme a permis de créer 59 nouveaux établissements scolaires. Et de réhabiliter environ 400 autres, moyennant une enveloppe de 560 millions de dinars.

A noter que le ministère de l’Education avait également signé un accord de partenariat pour la maintenance et l’entretien d’établissements d’enseignement le 17 février 2021. Et ce, avec l’Association Professionnelle Tunisienne des Banques et des Etablissements Financiers (APTBEF).

L’accord permettra, ainsi, la maintenance et l’entretien de 42 établissements scolaires, pour un montant de 2,5 millions de dinars.

En effet, l’accord inclus 16 institutions bancaires et financières qui sont : l’ATB, la BNA, Attijari bank, la BT, l’AMEN BANK, la BIAT, la STB, l’UBCI, la BH, QNB, la BTK, la BTL, Bank ABC, TLF et Al Baraka.

 

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here