Football : première victoire de la sélection tunisienne en Libye depuis 1970

tunisienne

L’équipe nationale tunisienne de football s’est imposée face à la sélection libyenne, le 25 mars 2021. Et ce, en remportant le match, sur le score de 5 à 2. La rencontre se déroulait dans le cadre du calendrier de qualifications pour la Coupe d’Afrique, Cameroun 2021.

La sélection tunisienne a marqué cinq buts. Ils ont été inscrits par: Elyes Skhiri à la 39ème minute; Seifeddine Jaziri à la 48ème et à la 93ème minute; Mohamed Drager à la 51ème minute; et Anis Ben Slimane à la 85ème minute.

Du côté libyen, Muaid Ellafi a inscrit deux buts pour sa sélection, à la 21ème et à la 54ème minute.

La rencontre s’est déroulée en Libye, au stade des martyrs de Bnina à Benghazi.

Il s’agit de la première victoire de la Tunisie en Libye depuis plus de 50 ans, indique un communiqué de la Fédération Tunisienne de Football. En effet, la dernière victoire remportée par la sélection tunisienne remonte au 24 septembre 1970.

Ainsi, la sélection tunisienne a su s’imposer durant les rencontres du groupe J. L’équipe nationale a récolté 13 points lors de cinq confrontations. Elle a, ainsi, garanti sa qualification à la Coupe d’Afrique.

L’équipe nationale s’apprête à disputer son dernier match, le dimanche 28 mars 2021 face à la Guinée Equatoriale. La rencontre aura lieu en Tunisie.

Quant à La Libye, éliminée, elle n’a pu récolter que trois points au terme des cinq matchs.

La Coupe d’Afrique Cameroun 2021 représente la 33e édition de la compétition. Le Cameroun accueillera cette rencontre pour la 2e fois, après l’édition de la Coupe d’Afrique des Nations de Football de 1972.

A noter que cette édition était prévue pour juin 2020. Mais la pandémie a conduit à son report.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here