Tunisie – Coronavirus : la confiance dans le vaccin augmente crescendo

vaccination
Photo des archives du Ministère de la Santé publique

Dans un communiqué publié le 23 mars 2021, le Ministère de la Santé publique a établi un bilan relatif à la campagne de vaccination en Tunisie.

Selon cette source, le ministère a pu procéder à la vaccination de 18020 personnes. Il a également indiqué qu’au cours du lundi 22 mars 2021, 5524 personnes se sont faites vaccinées. Ce chiffre représente à lui seul 30,65% du total des personnes vaccinées.

Ainsi, cette grande administration de doses a eu lieu en une seule journée; alors que la campagne avait débuté il y a 10 jours.

A noter qu’au cours des derniers jours, le ministre de la Santé publique, Faouzi Mehdi, la directrice de l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes et porte-parole du ministère de la Santé, Nissaf Ben Alaya ainsi que le président de la campagne nationale de vaccination contre le coronavirus, Hechmi Louzir se sont fait vacciner.

Cette information serait peut-être l’une des causes de la hausse du nombre des personnes vaccinées.

De plus, cette amélioration s’expliquerait par la résolution d’un problème technique relatif à l’envoi des SMS à ceux qui se sont inscrits sur le système de vaccination Evax.tn. C’est ce qu’a précisé Mme Sghaier. Elle a également exprimé sa satisfaction par rapport au bon déroulement du processus de vaccination.

Par ailleurs, le communiqué du ministère a rappelé que 642318 personnes se sont enregistrées sur la plateforme Evax.tn.

La même source a expliqué qu’en plus des professionnels de la santé, le ministère continue la vaccination du groupe prioritaire qui comprend les personnes âgées de 75 ans et plus.

Enfin, le ministère a appelé les citoyens et les citoyennes souhaitant se faire vacciner à s’enregistrer. Soit sur la plateforme Evax.tn sur le site-web www.‪evax.tn. Soit en composant le numéro vert 80 10 20 21, par SMS et en envoyant Evax sur le 85355; ou en composant le *2021#.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here