Oussema Khelifi: « Nous ne vivons pas dans la schizophrénie »

Oussama Khelifi

Oussema Khelifi, président du bloc parlementaire de Qalb Tounes est revenu sur l’affaire de Nabil Karoui dans une déclaration sur les ondes de Shems fm.

Oussema Khelifi souligne à cet effet: « Cela fait plus de deux ans que Nabil Karoui subit les frais de sa réussite en le diabolisant. D’ailleurs, il ne se passe pas un jour sans qu’il y ait des pressions politiques. Et j’ajouterais que la présidence de la République a joué un rôle pour faire pression. »

En outre, il a rappelé qu’il y a quelques jours, les députés de Qalb Tounes ont fait don de leur prime pour la libération de Nabil Karoui.

Pour revenir à l’islam politique, Oussema Khelifi estime qu’il fait partie du paysage politique. Tout en déclarant: « Nous croyons en sa participation dans la sphère politique. D’ailleurs, rappelez-vous qu’Ennahdha n’est pas venu d’une autre planète. Car, lors des élections 2019, une fois de plus ce sont les Tunisiens qui ont voté pour cet islam politique. Il ne faut pas chercher midi à quatorze heures. Et puis tel était le choix des Tunisiens, et on n’y peut rien. D’ailleurs, nous ne sommes pas des schizophrènes et nous ne vivons pas dans la schizophrénie. »

Avant d’ajouter: « Aujourd’hui, il y a un autre fait à prendre en compte. A savoir les élections 2024. Et je demeure convaincu que tous les dirigeants politiques n’ont en tête que d’être présent aux élections 2024. Alors que l’intérêt de la Tunisie, passe au second plan. »

Par ailleurs, selon beaucoup bruits de couloir, il y a un intérêt commun à faire remplacer Mechichi par une autre personnalité. A cette interrogation, Oussema Khelifi répond: « Celui qui veut faire remplacer à tout prix Mechichi commettra un crime contre la Tunisie. Car le plus judicieux à faire dans cette période de crise sanitaire, c’est éviter à tout prix de laisser un vide institutionnel. Aujourd’hui, les responsables politiques sont inconscients en maintenant leurs jeux infantiles ».

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here