Accord pour accélérer l’acquisition des vaccins anti covid-19 russes

vaccins

Le chef du gouvernement Hichem Mechichi et le ministre russe des Affaires étrangères Serguei Lavrov ont convenu mercredi  d’accélérer l’acquisition de la commande de vaccins contre la Covid-19, Spoutnik V. Et ce, lors d’une communication téléphonique.

Outre le sujet des vaccins, les deux parties ont également examiné les moyens de développer les relations tuniso-russes au service des intérêts des deux pays. C’est ce qu’indique un communiqué publié par la présidence du gouvernement.

Ils ont également souligné l’impératif d’accroitre les efforts pour une coopération fructueuse concernant la lutte contre le coronavirus. M. Mechichi a, par la même occasion, salué les fortes relations entre la Tunisie et la Russie dans différents domaines. Il a exprimé le souhait de les développer davantage.

M. Mechichi a aussi évoqué la situation des étudiants tunisiens en Russie. Ces étudiants  qui n’ont pas réussi à retourner dans ce pays pour poursuivre leurs études. Et ce, à cause de la propagation du coronavirus. Le chef du gouvernement a souligné l’impératif de trouver une solution à cette situation.

Le ministre russe des Affaires étrangères a pour sa part affirmé la nécessité de développer la coopération économique entre les deux pays. La Russie compte augmenter le nombre des touristes à destination de la Tunisie à partir de cet été, a notamment souligné le ministre russe.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here