Environ 300 millions de vaccinations dans le monde contre la Covid-19

Covid-19

Pour mettre fin à cette pandémie Covid-19, il faut que tout le monde soit vacciné. Ce qui implique une population immunisée contre le virus.

De ce fait, le moyen le plus sûr est de se faire vacciner. Rappelons que depuis des décennies, voire même des siècles, les vaccins sont une technologie sur laquelle l’humanité s’est souvent appuyée pour réduire le nombre de décès suite aux maladies infectieuses.

Mais voilà, il y a tout juste un an, un nouveau virus nommé Covid-19 a déstabilisé le monde entier… Ce qui a amené les scientifiques, les laboratoires en passant par Pfizer, Moderna, Astrazeneca, les laboratoires russes, chinois et américains à se surpasser et à faire en sorte de trouver un vaccin le plus rapidement possible…D’ailleurs, plusieurs équipes de recherche ont relevé le défi en développant des vaccins anti-Covid-19.

Même si le défi consiste à la mise en place des vaccins, cela n’empêche que le plus grand défi est celui de rendre ces vaccins accessibles à toute la population de tous les pays. Et que cela ne se limite pas aux pays riches. Aujourd’hui, environ 300 millions de vaccins ont été injectés dans le monde contre la Covid-19.

Our World in Data a mis en place l’ensemble de données internationales sur la vaccination COVID-19, en date du 2 mars 2021.

Rappelons que la moyenne mobile sur 7 jours pour 100 habitants de la population totale est illustrée. Cela est compté comme une dose unique et peut ne pas être
égal au nombre total des personnes vaccinées. Selon le régime de dose spécifique (par exemple, les personnes reçoivent des doses multiples).

Rappelons également qu’en date du 02 mars, les pays qui ont vacciné plus d’un tiers de leur population, sont classés comme suit : Israël, les Emirats Arabes Unis, le Royaume Uni, les Etats Unis, Serbie, Chili,Turquie, Pologne, Espagne, l’Allemagne, l’Italie, Slovénie, Bahraïn, France, Canada…Et la Tunisie n’est classée nulle part… à quand, nous l’ignorons !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here