Le marché boursier enregistré une régression hebdomadaire de 0,3%

marché boursier
Photo :alkinemedia.com/

 » Dans un marché boursier peu animé, l’indice phare de la Bourse de Tunis a clôturé la semaine boursière, du 22 au 26 février 2021  dans le rouge, affichant une perte -0,3% à 6677,6 points, ramenant ainsi ses pertes depuis le début de l’année à –3% ». C’est ce qu’a indiqué l’intermédiaire en Bourse, « Tunisie Valeurs ».

En effet, les volumes ont été faibles en l’absence de transactions de bloc. Le volume total échangé durant la semaine s’est établi à 14,2 millions de dinars(MD). Soit un volume journalier moyen de 2,8 MD. C’est ce qui ressort des données du marché boursier.

Amassant un modeste volume d’échange de 11 mille dinars durant la semaine, le titre SIMPAR s’est retrouvé en haut du podium. L’action s’est hissée de 19,3% à 34,590 dinars(D).

En effet, le titre du promoteur immobilier affiche une légère progression de 4,8% depuis le début de l’année. Dans le vert, le titre MIP a progressé de 17,4% à 0,270D. La société affiche une ascension de 92,9% depuis le début de l’année.

Poursuivant sa déroute sur fond de pressions vendeuses, UADH a été le titre le plus pénalisé pendant la semaine, se délestant de 19,7% à 1,060 D dans un volume d’échange de 234 mille dinars. Sur le front des échanges, les titres Euro-Cycles a dominé le palmarès des échanges pour cette semaine, drainant des capitaux de l’ordre de 2 MD. Soit 14,1% du volume total échangé courant la semaine.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here