Investissement : éventuelle organisation d’un forum Tuniso-Espagnol

investissement

L’éventuelle organisation d’un forum d’investissement et de partenariat Tuniso-Espagnol en présentiel ou à distance, a été au centre d’une réunion tenue, vendredi, entre le ministre de l’Économie, des Finances et de l’Appui à l’Investissement, Ali Kooli, et l’ambassadeur d’Espagne à Tunis, Guillermo Ardizone.

Ce forum devra réunir les chefs d’entreprises tunisiens et espagnols et des représentants des structures d’appui et d’accompagnement. Et ce, afin d’examiner les opportunités d’investissement ou de projets de partenariat dans des secteurs prometteurs. C’est ce qu’a indiqué un communiqué du ministère de l’Économie des Finances et de l’Appui à l’Investissement publié, vendredi. Les deux parties ont en effet, discuté de la coopération économique, notamment, financière, de l’impulsion de l’investissement, outre le renforcement du partenariat bilatéral et multilatéral. Et ce, dans le cadre de l’Union européenne (UE).

Cette réunion a permis, également, de discuter des mécanismes disponibles du côté espagnol. Et ce notamment, pour soutenir les PME tunisiennes, ainsi que les moyens de leur concrétisation.

L’Espagne avait déjà accordé à la Tunisie une ligne de crédit de 25 millions d’euros. Ce qui représente environ 77 millions de dinars. La Tunisie doit utiliser cette ligne avant le 25 juillet 2022. Et ce, au profit des petits et moyens projets des opérateurs tunisiens et des sociétés mixtes tuniso-espagnoles.

Selon le Conseil d’Affaires Tuniso-Espagnol (CATE) relevant de l’UTICA, 64 entreprises à participation espagnole opèrent en Tunisie employant 6 554 personnes. Alors qu’en Espagne près de 4 mille entreprises entretiennent des relations avec la Tunisie.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here