ATEL – CNTS : Lancement d’une campagne de don de sang et de plaquettes

ATEL

L’Association Tunisienne des Enfants Leucémiques (ATEL) a annoncé, aujourd’hui 20 février 2021, la réalisation d’une campagne de don de sang.

L’ATEL a précisé que l’action aura lieu à la perle du Lac (Lac 0) à partir de 14h. Elle s’intitule « Sang & Plaquettes = Don de Vie ». L’action représente une initiative de l’ATEL. Elle se réalisera sous l’égide du Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS) avec la participation des Clubs Lions et Leo. La société Albuhaira Invest a aussi apporté un appui dans la réalisation de cette action.

Ainsi, le CNTS mettra à disposition de l’association une cabine mobile de collecte de don de sang.

L’événement représente également une occasion pour la sensibilisation sur le don des plaquettes. Il s’inscrit dans le cadre de l’engagement de la lutte contre le cancer chez les enfants.

De plus, l’ATEL mettra en place une base de données de personnes prêtes à effectuer un don de plaquettes en cas de besoin. Ainsi, l’association sera en mesure de contacter les donneurs qui devront simplement se rendre au centre de don de Bab Saâdoun.

Par ailleurs, la vice-présidente de l’ATEL, Abir Gaddes, dans une déclaration, a souligné le danger que représente la Leucémie (aussi appelé cancer du sang). « Il s’agit du cancer le plus répandu chez les enfants » a-t-elle précisé. Néanmoins, il s’agit du type de cancer le plus curable, selon ses dires.

A noter que l’ATEL a conclu un accord de partenariat avec l’hôpital Aziza Othmana et le ministère de la Santé. Le partenariat porte sur l’aménagement du service pédiatrique de l’établissement hospitalier.

L’ATEL a pour but d’apporter dans un esprit de solidarité un soutien aux enfants atteints de maladies du sang.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here