Rached Ghannouchi écrit à Kaïs Saïed

Rached Ghannouchi

Le président de l’Assemblée des représentants du Peuple (ARP) Rached Ghannouchi, a adressé aujourd’hui une correspondance au Président de la République Kaïs Saïed. Et ce, au sujet de la crise politique à laquelle fait face le pays.

Selon l’ARP, Rached Ghannouchi a appelé le Président de la République, en tant que symbole de l’Unité nationale, à rassembler les parties impliquées dans cette crise. L’objectif étant de trouver des solutions ainsi qu’une issue à cette crise institutionnelle. Et ce, à travers le dialogue et l’échange d’avis autour de la situation du pays. Tout en tenant compte de la crise sociale, économique et sanitaire.

Le président de l’ARP a, en outre, souligné la nécessité d’envoyer un signal positif au Peuple tunisien et à la communauté internationale. C’est pour montrer que la Tunisie est un Etat où les institutions font l’objet de confiance.

« Le pays a besoin de médicaments, d’alimentation, d’emploi, de la sécurité et de l’apaisement », lit-on dans un communiqué de l’ARP.

Rached Ghannouchi a, au final, proposé à Kaïs Saïed l’organisation d’une rencontre entre le président de la République, le Chef du gouvernement et le président du Parlement.

M.T

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here