Fathi Slaouti : ouverture du lycée pilote de Béjà à la rentrée de 2021/2022

Fathi

Le lycée pilote de Béja sera enfin prêt au cours du mois de juin et ouvrira ses portes en début de l’année scolaire prochaine, a indiqué samedi le ministre de l’éducation Fathi Slaouti, en visite de travail à Béja.

Fathi Slaouti a précisé que le ministère entamera la réalisation du projet de restaurant central à Amdoun dès la résolution du problème foncier associé à la situation.

Un conseil régional de l’éducation se tiendra prochainement afin de trouver des solutions aux problèmes enregistrés dans le secteur, a-t-il noté.

Le ministre de l’éducation a reconnu la situation délabrée de l’infrastructure de base des établissements scolaires en Tunisie et à Béja, notamment dans les zones rurales.

Slaouti a appelé à ce propos à renforcer les efforts de l’Etat en matière d’amélioration de l’infrastructure de base.

Il a également souligné les efforts continus afin d’éradiquer le problème de manque de l’eau potable dans les écoles avant la prochaine rentrée scolaire. Le gouverneur de Béja, Mohsen Moez Mili a indiqué pour sa part, que le conseil régional a consacré une enveloppe de 800 mille dinars pour la réalisation de la route menant vers le collège pilote et le lycée pilote de la région.

Le ministre a pris, par la même occasion, connaissance du taux d’avancement des travaux de construction du lycée pilote et du foyer de Béja nord, réalisés, moyennant un investissement de 6492 mille dinars.

 

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here