Crise constitutionnelle : Kais Saied reçoit Noureddine Taboubi

Kais Saied

Le Président de la République Kais Saied a reçu aujourd’hui au Palais de Carthage le Secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) Nouredine Taboubi.

Selon un communiqué de la Présidence de la République, la situation générale dans le pays, notamment politique et économique, a été au centre de la rencontre entre Noureddine Taboubi et Kais Saied.

Et d’ajouter que « le Président de la République a rappelé sa position quant au remaniement ministériel, notamment au niveau de la nécessité du respect de la Constitution. Le Président de la République a, en outre, réaffirmé son attachement à ses engagements envers le peuple tunisien tout en rappelant son respect quant au rôle de la centrale syndicale ».

Selon le communiqué de la Présidence de la République, Kais Saied a souligné que la sortie de la crise constitutionnelle doit être dans le cadre du respect de la Constitution. Selon la même source, « le Président de la République a aussi exprimé son refus des dépassements enregistrés lors du dernier remaniement ministériel ».

Notons que la cérémonie de prestation de serment des nouveaux ministres n’a pas encore eu lieu. Le Président de la République n’a pas encore convoqué les nouveaux ministres pour prêter serment. Et ce suite au credo présidentiel selon lequel « les personnes suspectées d’être impliquées dans des affaires de conflit d’intérêts ne pourront pas prêter serment ».

M.T

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here