Vaccin-Coronavirus : 93 mille doses pour la Tunisie en février 2021

vaccin doses
Photo News

Le ministère de la Santé a annoncé, dans un communiqué du 30 janvier, la réception du premier lot de vaccins en février.

Rappelons que le ministre de la Santé avait annoncé, lors d’une conférence de presse tenue le 20 janvier 2021, la conclusion d’accords pour l’obtention de vaccins dans le cadre de l’initiative COVAX. Le ministre, Faouzi Mehdi, avait déclaré que la Tunisie obtiendrait 50 000 doses de vaccins en février 2021.

Par ailleurs, et selon le dernier communiqué du ministère, la Tunisie a réussi à se positionner parmi les premiers pays à obtenir le vaccin dans le cadre du programme COVAX.

Ceci permettra une accélération de l’arrivée du premier lot de vaccins ainsi que de l’augmentation des quantités des doses.

En effet, le ministère a affirmé que le premier lot comportera 93 600 doses au lieu de 50 000. Ce lot arrivera en Tunisie en février.

Dans un second temps, la Tunisie réceptionnera entre 500 000 et un million de doses à partir de mars. Le ministère avait prévu d’obtenir cette quantité à partir du mois d’avril 2021.

Le reste des quatre millions de doses arriveront en Tunisie conformément au calendrier annoncé précédemment.

Par conséquent, le ministère annonce qu’il compte accélérer la campagne de vaccination  qui se déroulera selon les priorités énoncées dans la stratégie nationale.

Enfin, le ministère a affirmé que le Comité de vaccination continue à œuvrer pour l’accélération des autres dossiers d’approvisionnement. Par la même occasion, il a souligné le large soutien de la diplomatie tunisienne dans le processus. L’approvisionnement s’opérera dans un cadre bilatéral ou multilatéral.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here